Sport17.fr > Actualités Water polo > St Jean impuissant face au leader, La Rochelle passe au travers
 
 

Nationale 1

St Jean impuissant face au leader, La Rochelle passe au travers

0 commentaire
 

Mardi 12 Avril 2011

St Jean impuissant face au leader, La Rochelle passe au travers
 
St Jean impuissant face au leader, La Rochelle passe au travers

Les Angériens ont subi la loi du leader tandis que La Rochelle a sombré à Choisy le Roi.

A cinq journée de la fin, les Angériens auront bien du mal à réussir le pari de remonter directement dans le championnat élite un an après l'avoir quitté. Ce weekend a confirmé qu'il manquait encore quelque chose à cette jeune équipe pour franchir ce palier car face au leader incontesté, Noisy-le-Sec, les hommes de Jean-Luc Brondeau n'ont pu tenir qu'un seul quart-temps avant de définitivement céder. Derrière d'une longueur à l'entame du deuxième acte (2-3), les poloïstes du NCA vont malheureusement craquer sous la puissance de feu de la deuxième meilleure attaque de la N1. A la mi-temps, les Parisiens ont fait la différence (9-3) et géreront tranquillement la fin de partie. St Jean d'Angély remportera pour l'honneur de dernier quart (1-0) mais s'incline logiquement 6-11. Toutefois, tout n'est pas encore joué pour les Angériens qui peuvent encore aspirer à arracher la deuxième place synonyme de barrages puisqu'ils comptent 9 longueurs de retard sur Senlis mais avec deux matchs en retard. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....

Pour les Canards Rochelais le weekend a été difficile. Une semaine après avoir chuté dans les dernières secondes devant Valenciennes (4-5, NDLR), ils viennent de subir une nouvelle défaite chez un adversaire qui les devance au classement, Choisy le Roi. Mais cette fois-ci, les Maritimes ont perdu dans les grandes largeurs la faute à une première période totalement ratée. Menés 12-1, ils ne pourront jamais s'en remettre malgré une fin de match plus équilibrée. Score final 20-8. Damien Ropert et les siens sont toujours avant derniers (7pts).

Samedi prochain, les deux formations maritimes se rencontrent à La Rochelle pour un derby haut en couleur et plus engagé que le classement ne pourrait le laisser présager.

Water polo - - St Jean impuissant face au leader, La Rochelle passe au travers

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire